« On n’est pas couché » – Caron-Polony : Sur le plateau de Laurent Ruquier, les deux chroniqueurs ont offert un pitoyable spectacle

Nouvel obs 10/03/2014

Quand le duo Polony – Caron se délite

Le résultat est à la fois grotesque, pitoyable et scandaleux.
Entre eux rien ne va plus. Natacha Polony et Aymeric Caron ont offert samedi dans « On n’est pas couché » un triste spectacle.

ano7064985-natacha-polony-et-aymeric-caron-le-duo-se-delite-en-direct

La scène se passe sur le plateau de Laurent Ruquier, qui n’aime rien tant que faire flinguer ses invités par ses chroniqueurs. Et celle qui passe sur le grill ce soir-là, c’est Frigide Barjot. Ses propos agacent les chroniqueurs. Jusque-là, rien de très surprenant: Madame Barjot fait profession de provoquer son monde et ses contradicteurs sont payés pour dézinguer. Tout est bien dans l’ordre des choses.
Sauf que Natacha Polony ne semble pas décidée à laisser Aymeric Caron occuper tout l’espace. A moins qu’il ne s’agisse d’un désaccord idéologique. Allez savoir. Toujours est-il qu’elle tente de l’interrompre. Mais l’orateur s’impatiente, demande avec un geste qui ne trompe pas, qu’on le laisse finir.
Envoyée dans les cordes, Natacha Polony fait sa mauvaise tête et lui conseille, pleine de mépris: « Amuse-toi ». Après quoi elle prend le public à témoin, multiplie les mimiques, lève les yeux au ciel, revient à la charge, bref tente de saboter son intervention, tant et si bien que plus personne ne s’intéresse plus au fond du débat. C’est sans doute le but recherché.
De cette courte séquence (Nouvel obs ) on retiendra que, ce soir-là, les chroniqueurs de Laurent Ruquier ne faisaient pas semblant. La séquence respire la spontanéité, sinon la bonne camaraderie. Ce qui nous conduit à reproduire ce que déclarait la jeune femme, sur Europe 1, au tout début de son duo avec Aymeric Caron :“Notre duo se construira à l’antenne, c’est là que chacun se révèle. Il faut du respect et de la complicité. » 
Au vu de l’épisode de samedi, le duo serait plutôt sur le point de se déconstruire. D’où cette question: tiendra-t-il jusqu’en juin, mois à la fin duquel Natacha Polony a promis de passer à autre chose ?

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.