Culture – lifting : Arte live Web devient Arte concert

arte-tv-1_4049971
Arte Live Web n’est plus, vive Arte concert ! Depuis le 8 février, la plateforme Web de la chaîne TV franco-allemande, spécialisée dans la diffusion de concerts, a fait peau neuve et invite pour l’occasion tous les internautes dans sa nouvelle salle de spectacles en ligne, rebaptisée Arte concert.
Au programme de ce lifting, de nouvelles fonctionnalités : une barre de navigation simplifiée, une meilleure mise en avant des contenus, des pages « Collections » de musiques actuelles, classique, jazz, musiques du monde… ainsi qu’un player mieux adapté, permettant un encodage en plusieurs qualités de vidéo. Pour le reste, la ligne éditoriale ne dévie pas de sa précédente version.
En 2013, Arte live Web avait diffusé sur sa plateforme en ligne 666 spectacles, concerts et événements, dont 383 retransmis en direct. Ce sont d’ailleurs les internautes fans de metal qui ont été les plus nombreux à visiter le site, en plébiscitant la dernière édition du Hellfest festival (264 000 vues générées, record absolu du site).
Cette surprenante popularité ne reflète pas pour autant la richesse des autres événements culturels retransmis, tels que les festivals d’Aix-en-Provence, Jazz à la Villette, La Route du rock ou encore l’inauguration du Théâtre Mariinsky II.
Les amateurs d’art lyrique comme ceux de rock indépendant peuvent ainsi visionner gracieusement des performances qui restent souvent en ligne plusieurs mois. A voir actuellement, le spectacle de danse de Bouba Landrille Tchouda et la Compagnie Malka, La Preuve par l’autre.

arte piècelppa17

Le Monde 18/03/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.