Sarkoleaks : les écoutes

bienvenue dans la France d'après
Le Monde 19/03/2014

Ecoutes de Sarkozy : révélations de Mediapart

Mediapart a diffusé hier sept extraits des écoutes judiciaires de conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, dans lesquelles ce dernier qualifie notamment de « bâtards de Bordeaux » les juges qui avaient mis en examen l’ex-président dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
téléphoneoriginal_69148Ces écoutes sur la seconde ligne téléphonique de l’ancien président ouverte sous la fausse identité de Paul Bismuth, entre le 28 janvier et le 11 février, tournent largement autour de la décision de la Cour de cassation attendue en mars concernant les agendas de M. Sarkozy, saisis dans ce dossier pour lequel il a bénéficié d’un non-lieu.
Comme l’avait révélé Le Monde, la synthèse des retranscriptions de sept écoutes judiciaires obtenues par Mediapart indique que le haut magistrat de la Cour de cassation Gilbert Azibert renseigne le camp Sarkozy sur les tendances qui se dessinent à la Cour.
Selon Mediapart, une écoute du 30 janvier laisse apparaître que « Gilbert » a eu accès à l’avis confidentiel du rapporteur de la Cour de cassation auprès de ses collègues, qui conclut à l’annulation de la saisie des agendas et au retrait de toutes les mentions relatives à ces documents dans l’enquête Bettencourt.

agilbert azi

Dans une écoute du 5 février, toujours selon le site, Nicolas Sarkozy se dit prêt à aider M. Azibert à obtenir un poste à Monaco, ce que M. Herzog confie avoir confirmé à « Gilbert », déclarant : « Tu rigoles, avec ce que tu fais ! »
Le porte-parole du PS, David Assouline, a estimé hier soir le contenu de ces écoutes « absolument ahurissant et blessant pour la démocratie, si les faits sont avérés ». 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.