Brésil – « Français sans Frontière » : des cours de français pour débutants par internet, offerts gratuitement à 10.000 étudiants inscrits dans des universités internationales

 La France lance un programme pour enseigner le français à 10.000 boursiers

atv5brésil
Hélène Conway-Mouret, la ministre française déléguée aux Français de l’étranger, à Brasilia le 19 mars 2014 afp.com – Evaristo Sa
Le gouvernement français a lancé mercredi à Brasilia le programme « Français sans Frontière » destiné à enseigner cette langue à 10.000 boursiers brésiliens qui se spécialiseront dans des universités internationales.
« Le Brésil s’est réveillé tard en matière d’éducation. Nous devons récupérer le temps perdu. Nous devons internationaliser de plus en plus nos universités », a déclaré le ministre de l’Education, Henrique Paim, lors d’un événement à l’Ambassade de France en présence de la ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret.
Le programme consiste en des cours de français pour débutants par internet, par le biais de l’Alliance Française, qui seront offerts gratuitement à 10.000 étudiants inscrits dans des universités internationales dans le cadre du programme « Sciences sans Frontières ».
Dans le cadre de ce programme, « le Brésil vise à encourager 100.000 étudiants à faire des études et spécialisations à l’étranger », a expliqué à l’AFP Jean-Paul Lefèbre, délégué général de l’Alliance Française au Brésil.
Après avoir lancé le programme « Sciences sans Frontières » en 2011, le Brésil met en place des accords pour enseigner des langues étrangères aux futurs boursiers.
Le « Français sans Frontière » a été signé en décembre lors de la visite du président François Hollande, et est le second accord de ce type après « Anglais sans Frontière ». Le Brésil envisage de signer un accord similaire pour l’espagnol, a indiqué le ministre.
 TV5 MONDE Brasilia (AFP) – 20.03.2014 ©  AFP

acarte-bresil

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, International, Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.