Trafic d’animaux : 5 000 tortues envoyées en Asie chaque mois

Actu animaux 17 mars 2014

atortuestopelement

Une récente enquête du WWF, publiée vendredi dernier, fait état d’un constat accablant : 5000 tortues partent de Madagascar pour l’Asie… chaque mois. Un désastre !
5 000 tortues braconnées pour les asiatiques
C’est une situation alarmante que dénonce avec force le WWF dans une récente enquête. En effet, le bureau malgache de cette organisation environnementale fait état du braconnage de 5 000 tortues qui partent chaque mois en direction de l’Asie pour la consommation, pour les médecine ou pour être des animaux de compagnie pour de riches asiatiques.
Véritables proies des trafiquants, les tortues se revendent sur le marché jusquà 2 000 dollars pièce.
Un véritable trafic international d’animaux que les organisations environnementales essaient de stopper.
Mais chaque semaine, de nouveaux cas de trafics sont révélés. La semaine dernière, un homme a embarqué avec dans ses valises pas moins de 127 tortues. Elles ont pu être saisies par les douanes et relâchées.

atortues-font-l-objet-d-un-trafic-lucratif_16454_w250

Source ExpressMada
mais aussi d’Afrique du Nord

atortuestop_maghreb_web

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Police, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.