Japon – Loin des tumultes du monde : La beauté éphémère, des cerisiers en fleurs a débuté à Tokyo

La saison des cerisiers en fleurs officiellement déclarée ouverte à Tokyo

atv5tokyo23ee4a9585260764e3fac2379da3c1b004a83d2b

Un oiseau sur la branche d’un prunier à Tokyo, le 25 mars 2014, début officiel du printemps afp.com – Yoshikazu Tsuno
Symbole s’il en est du printemps japonais, la floraison des cerisiers a officiellement débuté mardi à Tokyo, à la grande joie des familles, amis et collègues qui vont fêter cet événement annuel en mangeant et buvant sous les arbres sacrés.

ajapon cerisiersmaruyama_fete_cerisiers_en_fleurs

D’après les météorologues experts en la matière, les premières fleurs sont apparues mardi dans la capitale, une journée ensoleillée avec une température des plus clémentes. « La floraison commence cette année à Tokyo à peu près à la date moyenne », a précisé un responsable de l’Agence de météorologie.
Cet événement est selon lui un bon indicateur de l’évolution du printemps.
La floraison des cerisiers dans la capitale atteindra son apogée dans environ une semaine. Elle est plus en avance à l’ouest et plus tardive au nord.

ajapon cerisier

Cette beauté éphémère, dont l’image fait partie de l’iconographie traditionnelle nippone, ne durera que quelques jours, mais les Japonais vont en profiter pour transformer parcs, jardins et même cimetières ornés d’énormes touffes de fleurs roses en vastes aires de pique-niques généralement bien arrosés.
ajapon hanami_imperial_palace_boats_cherry_blossom
Cette coutume appelée « hanami » (regarder les fleurs) est un des moments les plus appréciés des Nippons de tout âge, tout comme ils aiment rester de longues minutes nus dans des sources volcaniques chaudes (« onsen ») en pleine nature.

ajapononsen-niseko-japon

TV5MONDE Tokyo (AFP) – 25.03.2014 © 2014 AFP

ajapon cerisiersIMG_1943_petales_de_fleurs_de_ceriser

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Loisirs Tourisme, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.