La Fnac lance son service de streaming payant

notes 4 brillantes
La Fnac vient de mettre en place un service de streaming de musique par abonnement. Grâce à cette offre d’écoute de musique en ligne payante qui renforce la présence de la célèbre enseigne de distribution culturelle sur le marché de la musique dématérialisée, la Fnac entre en concurrence avec les deux sites leaders du genre, Deezer et Spotify.
Le service, baptisé Fnac Jukebox, comprend deux types d’abonnement : le premier permet, pour 2 euros par mois, l’écoute illimitée sur ordinateur de 200 titres choisis par le client ; le second donne accès, pour 4,99 euros, à l’ensemble du catalogue musical de la Fnac (plusieurs millions de titres). Une option supplémentaire, à 5 euros par mois, permet d’écouter également la musique sur les smartphones et tablettes.
Une offre découverte est proposée : quinze jours d’essai gratuit – un mois pour les adhérents. Fnac Jukebox se positionne ainsi au même niveau de tarifs que Deezer et Spotify, lesquels ont également des offres gratuites, mais associées à la diffusion de publicités.
Le groupe Fnac, qui a fait son entrée en Bourse en juin dernier, a renoué avec les bénéfices en 2013, tirant ainsi les premiers dividendes de sa politique de réduction de coûts et de ventes couplées sur Internet et en magasin. Le groupe affiche un résultat opérationnel de 72 millions d’euros (+ 13,3 %) et un résultat net de 15 millions d’euros (contre une perte de 142 millions d’euros en 2012).
Mars 2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.