Elections Municipales : tractations pour le second tour

coup sur tête gif
Le Monde 26/03/2014
La préparation du second tour des municipales a été dominée hier par du désordre à gauche, avec des alliances ou des retraits à géométrie variable, alors que Marine Le Pen a semé le trouble. Les candidats qualifiés pour le second tour (il fallait pour cela obtenir au premier 10 % des suffrages exprimés) avaient jusqu’à 18 heures pour déposer à la préfecture leur liste pour le second tour, dimanche.
Cela concerne 6 455 des quelque 36 700 communes. Arrivé en tête dans au moins 21 communes, le FN sera normalement présent au second tour dans 315 d’entre elles (119 en 1995).
Sa présidente a annoncé que deux de ses listes allaient fusionner avec des listes divers droite. A Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne, 33 000 habitants), où la liste FN est arrivée troisième, et à L’Hôpital (Moselle, 5 500 habitants), où elle est arrivée deuxième. Il s’agit de barrer la route à la gauche.
A Béziers, où Robert Ménard, soutenu par le FN, est arrivé en tête avec près de 45 % des voix, le socialiste Jean-Michel Du Plaa (18,65 %) se maintient. Le PS a décidé de lui retirer son investiture.
A Cavaillon (Vaucluse), la liste d’union de la gauche emmenée par EELV, arrivée troisième, derrière l’UMP (41,58 %) et le FN (35,67 %), se maintient aussi.
Le mot d’ordre du PS de « tout faire » pour empêcher le FN de gagner a toutefois été suivi à Perpignan (120 000 habitants) et à Fréjus (plus de 50 000 habitants), deux des plus grandes chances de victoire du FN.
A Paris, après l’accord entre les Verts et le PS lundi, la droite s’est à son tour mise en ordre de marche en signant localement des accords avec les dissidents

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.