France – Municipales : les villes qui ont élu des maires d’extrême droite : Portraits des maires lepénistes

Rue 89 30/03/2014 23h39

Municipales : voici les onze maires lepénistes de France

afnBéziers, le VIIe secteur de Marseille mais aussi Mantes-la Ville : voici le parcours et le genre (totalement masculin, pas une seule femme) de ceux qui ont conquis dimanche des mairies sous la bannière FN.
A ce stade de la nuit, le Front national a gagné une dizaine de villes. Tour d’horizon des maires lepénistes de France.
Lire la suite …..
Trois autres villes ont été remportées par l’extrême droite :
Jacques Bompard et sa femme, Marie-Claude Bompard, tous les deux Ligue du Sud, ont gardé Orange et Bollène dans le Vaucluse ;
le parti fondé par Bompard a également remporté Camaret-sur-Aigues dans le même département. La candidature de Philippe de Beauregard était soutenue par le FN.
Enfin, Jean-Jacques Adoux, maire encarté FN du Hamel, petit village picard de 175 habitants, a été réélu.
Dans un reportage, datant de juin 2013, le chauffeur-livreur donne les raisons du vote FN dans sa commune :
« On ne sait même pas pourquoi on fait ça, parce qu’on est pas emmerdés. Mais on voit ce qui se passe en ville et on ne veut pas que ça arrive […]. On a la télévision, on a tous les machins. »
Quand la droite se déchire, le FN passe
Les divisions de la droite ont permis au FN de remporter Fréjus, Villers-Cotterêts et Hayange.
•A Fréjus, David Rachline affrontait Philippe Mougin (UMP-UDI) et le maire sortant de droite, Elie Brun, condamné pour prise illégale d’intérêts.
•A Villers-Cotterêts, Franck Briffaut a raflé la mairie, lors d’une triangulaire l’opposant à deux listes divers droite.
•A Hayange, les deux listes de gauche ont fusionné, mais pas celles de droite.
•A Mantes-la-Ville, c’est la division de la gauche, sur fond de guéguerres d’égos et de faits divers, qui a conduit à la victoire du FN.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.