Avaaz France – 48h pour sauver les libertés du net : envoyez un message!

Avaaz avril 2014

aavaaz_graphic1

Dans 48 heures, le Parlement européen votera pour protéger ou tuer l’Internet que nous connaissons. Mais si nous agissons rapidement, nous pouvons faire basculer le vote.
Le projet de loi permettrait à Orange, SFR et d’autres géants des Télécoms de faire bénéficier certains clients d’un débit rapide tout en ralentissant, voire en bloquant tous les autres! En ce moment même certains experts affirment que des députés centristes français du Parlement européen pourraient soutenir ce plan insensé. Joignons nos forces pour les faire reculer !
ENVOYEZ UN MESSAGE
Ces députés préparent leur candidature aux élections européennes dans quelques semaines, et sont extrêmement sensibles à l’opinion publique. Envoyons-leur dès maintenant une avalanche de messages pour les appeler à défendre un Internet libre et démocratique, sous peine de subir un vote de protestation en mai. Cliquez sur le lien ci-dessous pour envoyer votre message et diffuser cet appel:
http://http://www.avaaz.org/fr/eu_net_neutrality_sam_france/?bMmKoab&v=38156
A l’aune des élections, les dirigeants européens veulent marquer des points en adoptant une loi populaire contenant des mesures positives, comme supprimer les coûts faramineux de roaming (appels téléphoniques à l’étranger via un autre opérateur) actuellement en vigueur et limiter la capacité des fournisseurs d’accès à bloquer des services. Mais le diable est dans les détails.
Les membres du lobby des Télécoms font leur possible pour que ce texte conserve des failles leur permettant de devenir les gardiens d’Internet, étouffant ainsi l’innovation et la compétition, et restreignant sévèrement la liberté d’expression en ligne. Par exemple, une simple vidéo Internet pourrait être considérée comme un service spécialisé, ce qui permettrait aux entreprises des télécoms de créer une voie rapide spéciale pour certains fournisseurs privilégiés, condamnant les autres à un trafic plus lent.
Nous avons 2 jours pour stopper ce plan insensé. Faisons entendre notre voix et savoir à Marielle de Sarnez, chef de file des députés européens centristes français, que les citoyens veulent un Internet libre et ouvert, et que leur vote ce jeudi influencera notre vote en mai prochain. Cliquez ci-dessous pour l’appeler à soutenir les amendements souhaitables et à sauver notre Internet :
http://http://www.avaaz.org/fr/eu_net_neutrality_sam_france/?bMmKoab&v=38156
Il y a quelques jours, notre communauté a joué un rôle essentiel pour remporter le combat pour les libertés sur Internet au Brésil. En 2012, alors notre communauté était deux fois moins nombreuse, nous nous sommes rassemblés et nous avons contribué au rejet du traité ACTA et des propositions de lois de censure SOPA/PIPA. Aujourd’hui, nous sommes plus puissants que jamais. Rassemblons-nous et veillons à protéger ce qui nous lie.
Avec espoir et détermination,
Luis, Pascal, Michael, Alice, Luca, Aldine, Sam, Oscar et toute l’équipe d’Avaaz

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, Europe, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.