Culture – Marguerite Duras aurait eu 100 ans vendredi

Duras, toujours…
aduras9782081295735FS
aLaure-Adler_portrait_w193h257      Ecrivain de la vie, du désir, du silence et de la douleur, jouant des mots du quotidien comme des phrases incantatoires, « Duras a inventé une forme d’écriture chantée parlée », dit à l’AFP Laure Adler, biographe de l’écrivain disparue en 1996 et auteure d’un beau-livre à l’occasion du centenaire de sa naissance.
     Sa biographie parue en 1998, déjà largement traduite, paraît en chinois.
….
     Le 3 mars 1996, Marguerite meurt chez elle, au 3e étage du 5 rue Saint-Benoît. Sur sa tombe, au cimetière du Montparnasse, son nom de plume, deux dates et ses initiales: M D
Extrait –TV5MONDE PARIS, 01 avr 2014 (AFP) –  Par Myriam CHAPLAIN RIOU ©  AFP

atombearton1640-74c1b

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.