Voie lactée : Les plus beaux rendez-vous célestes d’avril

Ce tour d’horizon vous signale les plus beaux rendez-vous observables à l’œil nu. Si vous voulez en savoir plus sur les constellations visibles en avril, je vous engage à consulter la carte du ciel.

acarte du ciel201404-carteduciel-1000-500x500

En avril, à l’orée de l’aube, au moment où la clarté souterraine du jour commence à peine à éclairer l’est de la voûte céleste, il est possible d’admirer la Voie lactée qui se déploie au-dessus de l’horizon sud.
Avec la révolution de notre planète autour du Soleil et le décalage régulier de notre point de vue sur le ciel, la Voie lactée est bien visible le soir durant l’été, mais pour les affamés d’étoiles, le printemps est déjà une très belle période pour observer ses formes ouvragées en fin de nuit.
J’ai pris l’image ci-dessous durant la nuit du 13 au 14 avril 2013, à 1 500 m d’altitude (…) »Lu sur Autour du ciel.
Le Monde 03/04/2014

alemonde ciel20130413Aigoual-800-500x431

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Nature, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.