France – premier ministre : Valls, une voix isolée sur la scène politique

Courrier International 03/04/2014 The Independent
Tony Blair français ? Nicolas Sarkozy de gauche ? Le nouveau Premier ministre apparaît surtout comme une voix isolée sur la scène politique française.
Par une étrange coïncidence, le nouveau Premier ministre français, Manuel Valls, et la nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, sont tous les deux nés en Espagne et ont émigré alors qu’ils étaient enfants.
Leur parcours montre que la France n’est pas aussi fermée que certains le suggèrent, ou le voudraient. Le Royaume-Uni pourrait en tirer des leçons.
lire

agouvern2014-04-04T102750Z_1145650756_PM1EA440Y8G01_RTRMADP_3_FRANCE-GOVERNMENT_0

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.