France – Chine : 50 ans de l’établissement des relations diplomatiques

Peintres français en Chine

Pour marquer les 50 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine populaire, le 27 janvier 1964, dix chefs-d’œuvre de peintres français sont envoyés à Pékin.

arenoir_moulin-galette

Parmi les toiles issues des collections publiques françaises figurent Le Bal du moulin de la Galette, d’Auguste Renoir, et Le Matador, de Pablo Picasso. Plusieurs musées se sont portés candidats pour accueillir l’exposition, mais c’est finalement au Musée national de Chine qu’elle aura lieu.

achine muséeImg214726053

Les tableaux y seront exposés du 11 avril au 16 juin, avant de prendre pour certains le chemin de Macao, pour une deuxième étape de leur voyage (27 juin-7 septembre).
Le Monde 07/04/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.