Sotchi, ville fantôme après les Jeux

24 Heures Suisse – 08/04/14 – Fabien Goubet
Un photographe revient dans les rues désertes de la ville-hôte des derniers Jeux Olympiques d’hiver.
Tout est laissé en l’état, tels que ces débris sur les routes autour de la gare du parc olympique.
C’était le centre du monde il y a un peu plus d’un mois, c’est désormais une ville fantôme. Le blogueur russe Alexander Valov s’est promené dans les rues de Sotchi, son appareil photo en bandoulière. Un peu plus d’un mois après les Jeux Olympiques d’hiver, le paysage a bien changé.
Rues désertes, bâtiments vides, structures laissées à l’abandon, les seuls signes de vie semblent provenir des quelques rares ouvriers restés sur place et occupés à démanteler certains bâtiments.
Parmi les lieux qu’Alexander Valov a visités figurent le Village olympique, les installations sportives (dont le circuit automobile doit accueillir le Grand Prix de Russie à l’automne prochain), ainsi qu’un parc d’attraction qui ne verra sans doute jamais le jour. «Une gabegie à 50 milliards de dollars», comme le rappelle Alexander Valov sur son blog.140227-JO-termines-lasserpe

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.