Digne de foi

Face aux divisions, Mgr Pontier met en garde les croyants contre toute instrumentalisation
amgr-georges-pontierLe président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier, a-t-il voulu remettre de l’ordre dans ses rangs ?
Bousculés par les désaccords sur le mariage pour tous et l’importance donnée aux études de genre dans les débats de ces derniers mois, divisés sur les modes de contestation qui ont accompagné ces sujets clivants, déchirés entre positions intransigeantes et christianisme d’ouverture, les catholiques français et leur hiérarchie, également divisée, sont apparus impuissants à débattre sereinement de ces questions au sein des paroisses et de l’institution.
Dans son discours d’ouverture tenu lors de l’assemblée plénière des évêques à Lourdes (…). » Lu sur Digne de foi. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.