Ecologie – appel ministre pour supprimer les pesticides avant la date prévue

« J’appelle tous les maires à supprimer tous les pesticides dans les espaces verts et en premier lieu dans les écoles. »
Déclaration de la nouvelle ministre de l’écologie et de l’énergie, Ségolène Royal, invitée hier soir du JT de France 2. Elle a lancé un appel à cesser l’utilisation de pesticides dans les espaces verts des communes, au nom de la santé publique et de la biodiversité.
Une loi votée en janvier prévoit leur interdiction en 2020. Selon Natureparif, près de 10 % des communes franciliennes ont déjà totalement renoncé à l’usage de pesticides, soit plus de 120 communes.
Le Monde 10/04/2014

apesticides3_c8d5_le-parlement-a-vote-l-interdiction-des_5aa3c78fb9e82060a937cdbd8783602a

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Nature, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.