GIEC – Climat : l’état d’alerte …

aterre tire langueearthy_sick

« Sans réduction des émissions d’ici à 2030, il sera plus difficile de ne pas dépasser les 2 °C et les options seront plus réduites. »

Extrait du rapport publié hier à Berlin par des chercheurs du Groupe intergouvernemental d’experts sur le climat (GIEC).
Ceux-ci affirment que limiter à 2 °C la hausse de la température dans le monde est un défi encore possible à relever, mais cela exige une réduction, d’ici à 2050, de 40 à
70 % des émissions de gaz à effet de serre.
Sans changement majeur et rapide, la température dans le monde aura subi une hausse de 3,7 à 4,8 °C à l’horizon 2100, avertissent-ils.
Le Monde 14/04/2014
LA FONTE DES GLACES EN ARCTIQUE – SITUATION ALARMANTE!!!
ARCTIQUE – FONTE DES GLACES
afonte glaceowwpikjc

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.