Solidarité – Campagne cette semaine de L’agence du Don en Nature

Semaine de L’Agence du Don en Nature
a don en nature
8,7 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté. Parallèlement, les entreprises détruisent des centaines de millions de produits invendus.
L’agence du Don en Nature fait campagne, cette semaine, pour enrayer ce gaspillage

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Des millions de produits neufs non alimentaires sont détruits par les entreprises chaque année. Lorsque ces produits sont devenus obsolètes parce qu’ils sont de la saison d’avant, ou que le packaging a changé, ils partent généralement chez les grossistes spécialisés dans les produits démarqués. Mais s’ils ne trouvent pas preneur, électroménager, chaussures, vêtements, jeux, jouets, outils et même savons et shampoings sont envoyés au pilon au lieu d’être tout simplement donnés.
Il y a 5 ans, a été créée l’agence du don en nature, destinée à encourager les entreprises à donner leurs invendus, plutôt que de les détruire. Trop peu d’entreprises y ont recours, pourtant, le système qu’elle a mis en place fonctionne bien. Les entreprises détruiraient aujourd’hui six fois plus de produits qu’elles n’en donnent.
Ce gaspillage est par ailleurs une catastrophe écologique. La destruction des invendus entraînerait de 5 à 20 fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que la réutilisation.
L’agence du don est en campagne cette semaine, pour se faire connaître auprès des grandes et petites entreprises. Son objectif : atteindre plus de 100 millions d’euros de produits redonnés pour 2015.
France Info 12 Avril 2014

Notre réseau

L’Agence du Don en Nature compte 480 associations partenaires en France, dont 171 en Île de France.
Elles accompagnent plus de 600.000 personnes en situation d’exclusion sociale.
Elles agissent dans les domaines de l’insertion, de l’emploi et du logement, de la santé ou encore à travers un accompagnement auprès des personnes en situation d’exclusion : demandeurs d’asiles , femmes et enfants victimes de violences, sans domicile fixe , handicap, personnes atteintes de pathologies…

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Découvrez ici les témoignages d’associations partenaires !

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
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