Ukraine : Les Occidentaux, Kiev et Moscou ont conclu un accord jeudi à Genève pour une désescalade rapide des tensions dans le pays au bord de l’éclatement.

Accord surprise à Genève pour amorcer une désescalade

Cet accord, qui prévoit notamment le désarmement des groupes armés illégaux et l’évacuation des bâtiments occupés, paraissait hors d’atteinte pour les diplomates avant la réunion. Reste à voir s’il sera mis en oeuvre, a mis en garde le président américain Barack Obama qui s’est dit « sans certitude aucune » à ce sujet.
« Tous les groupes armés illégaux doivent être désarmés, tous les bâtiments saisis illégalement doivent être rendus à leurs propriétaires légitimes, toutes les rues, les places et les autres lieux publics dans les villes ukrainiennes doivent être libérés », indique le document.
aef36a2f2c11755ec493389c27368686dbf7d961
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le 17 avril 2014 à Genève
Lire les accords  : TV5MONDE Genève (AFP) – 17.04.2014 – Par Pierre TAILLEFER, Nicolas REVISE

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, International, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.