Retour de Syrie – Le calvaire des otages français

aOtages-en-Syrie-Twitter_scalewidth_630
Une kalachnikov pointée sur la tête et le calvaire commence pour les journalistes, otages dix mois en Syrie : les coups, la faim, le froid, l’obscurité, un jeu d’échecs bricolé…
Les ex-otages ont livré, sur Europe 1 pour Didier François et Edouard Elias, France 24 et Arte pour Nicolas Hénin, leur quotidien éprouvant, depuis l’enlèvement par un groupe djihadiste jusqu’à la « première odeur de liberté » à la frontière turque

aotages arrivée

Le journaliste Édouard Elias, l’un des quatre otages français libérés samedi en Syrie, était accueilli par ses proches dimanche à son arrivée à la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Politique, Résistance, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.