Ukraine : passe d’armes sur l’accord de Genève

alemonde_des-hommes-armes-sans-uniforme-distinctif-sur_257aa304a05c8fd8d603d26932cd73c7
L’accord quadripartite de Genève destiné à apaiser la situation en Ukraine a subi hier de nouveaux coups de boutoir, les séparatistes prorusses de l’est du pays ne manifestant aucune volonté apparente de mettre fin à leur occupation de bâtiments officiels.
La confrontation sur le terrain se double d’un affrontement diplomatique entre les Etats-Unis, qui appuient le nouveau pouvoir à Kiev, et la Russie, qui accuse cette dernière de bafouer « grossièrement » l’accord de Genève et d’être responsable de la situation actuelle.
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé la Russie à prendre « des mesures concrètes pour aider à la mise en œuvre de l’accord en appelant publiquement les séparatistes à évacuer » les bâtiments occupés illégalement, a indiqué la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki.
Le département d’Etat américain a dévoilé lundi des images fournies par Kiev montrant, selon lui, que des séparatistes armés dans l’Est ukrainien sont en fait des militaires ou officiers de renseignement russes.
Le vice-président américain Joe Biden se rend mardi à Kiev pour apporter son soutien aux autorités ukrainiennes pro-occidentales. Il est le premier haut responsable américain à se rendre en Ukraine depuis la visite de M. Kerry, le 4 mars. Il doit rencontrer le président par intérim Olexandre Tourtchinov et le PM Arseni Iatseniouk.
Le Monde 22/04/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.