Génocide Arménien ? : reconnaissance  » à minima  » par la Turquie

« Nous souhaitons que les Arméniens qui ont perdu la vie dans les circonstances ayant caractérisé le début du XXe siècle reposent en paix et nous exprimons nos condoléances à leurs petits-enfants. »
Dans un communiqué du premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, publié hier, la Turquie adresse pour la première fois ses condoléances officielles aux descendants des victimes des massacres de 1915-1917, reconnus en tant que génocide par de nombreux pays.
Ce 24 avril est considéré comme étant la date anniversaire du début du génocide arménien

acarte1883154_infog%20ide%20genocide%20armenien

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.