Green Up Film Festival : Un festival du film écologique en ligne

afestivalAFFICHE-FR
« Visionnez, votez et agissez », tel est le slogan du Green Up Film Festival, premier festival en ligne du film écologique. Pour cette deuxième édition, les dix documentaires finalistes sont proposés gratuitement en streaming jusqu’au 30 avril, sur le site du Green Up Film Festival.
L’idée autour de cet événement créé par l’association belge Wake Up! est de sensibiliser le public aux problématiques écologiques en invitant les internautes à voter pour l’un des dix films présentés en compétition sur les thèmes de la biodiversité, de l’alimentation et de l’agriculture, de la pollution, de l’eau, de l’économie verte et de l’énergie.
Parmi les retenus, le film canadien Chemerical, d’Andrew Nisker, qui suit une famille américaine apprenant à se passer de produits chimiques pour l’entretien et les cosmétiques ; New-York, la révolution verte, réalisé par Bernard Guerrini et Mathias Schmitt, qui raconte la ville de demain ; ou encore LoveMEATender, du Belge Manu Coeman, qui s’interroge sur le coût réel de notre consommation de viande et présente l’envers du décor.
Les thèmes traités
Dans chaque thématique, l’internaute découvre des conseils, informations et astuces permettant d’agir au quotidien. Le festival est également très actif sur les réseaux sociaux.
Le Monde 24/04/2014

afestivaltheme-dechets-pollutions1-280x190

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Ecologie, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.