Paris Exposition : Mythique Cléopâtre / Photographie : Géants de pierre : Fabrice Fouillet

apinacothèque353485_le-mythe-cleopatre-paris-08
130PX-~1La Pinacothèque  de Paris présente une grande exposition sur la dernière reine d’Egypte, qui a séduit César puis Antoine.

7d267298a6

Sculptures, pièces de monnaie, bijoux, mais aussi peintures des siècles passés, robes de cinéma et décors de théâtre : en s’appuyant sur près de 350 pièces, l’exposition « Le mythe de Cléopâtre » explore jusqu’au 7 septembre la légende de cette reine controversée, morte il y a deux mille ans mais qui continue de fasciner

 

Géants de pierre : Galerie

alemonde géant12-Guan-Yu-Statue_-Yuncheng-China-80-meters-262-ft-Built-in-2010

Avec sa série Colosses, le photographe français Fabrice Fouillet
a voyagé aux quatre coins du monde pour immortaliser des statues monumentales, révélant la puissance de ces représentations de figures nationales ou de divinités faites de pierre.

aColosses-by-Fabrice-Fouillet16-640x480

aColosses-by-Fabrice-Fouillet4-640x480
Le 15 avril 2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.