Règne animal – Insolite : Un vieux chien sauvé par ses aboiements d’une mort certaine

La Nouvelle République – 28/04/2014 05:28

Missé (79 ) Un vieux chien sauvé par les gendarmes

Réveillé par des aboiements en face de chez lui, à 3 h, dans la nuit de samedi à dimanche, un habitant de Missé a cru qu’un chien prévenait de la présence d’un intrus.
agendarmerie michel Picardphoto_8Craignant un cambriolage, il a appelé la gendarmerie de Thouars. Sur place, les hommes dirigés par le lieutenant Michel Picard ont découvert un vieux chien, hurlant à la mort : il était tombé dans un trou d’eau, chez le riverain qui les avait prévenus.
Les gendarmes n’ont pas hésité à se mouiller pour secourir la pauvre bête à bout de force, et ont confié le chien au riverain. Celui-ci a soigné l’animal qui venait d’échapper à une mort certaine.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, Police, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.