Pétition – Sauvons Laguiole, patrimoine historique

apétition laguiole
Pétition de soutien à la commune de Laguiole pour que celle-ci retrouve la propriété de son nom.
achange-org-logo-240x49
Il y a quelques jours, vous avez reçu un e-mail de notre part vous proposant de signer la pétition « Sauvons Laguiole » lancée par Benjamin, fils d’Émile de Lassagne qui fût à l’origine de l’Appellation d’Origine Contrôlée « Laguiole ».
Pourquoi cette pétition ? La marque « Laguiole » a été déposée par un industriel de la région parisienne et les acteurs économiques locaux ne peuvent plus utiliser sans restriction le nom de leur propre village. Benjamin a donc lancé cette initiative pour montrer le soutien des français à ce nom emblématique de notre patrimoine national et pour que la commune retrouve le droit d’utiliser ce nom afin de valoriser sonsavoir-faire local.
En quelques jours, ce sont plus de 35.000 personnes qui ont signé et la presse s’est faite l’écho de cette manifestation numérique inédite.
Change.org
Vous voulez rejoindre le mouvement ? Cliquez ici pour signer la pétition.
La marque « Laguiole » ayant été déposée par un industriel de la région parisienne, les acteurs économiques locaux ne peuvent plus utiliser sans restriction le nom de leur propre village, pourtant célèbre dans le monde entier pour son savoir-faire ancestral dans de multiples domaines.
Après une nouvelle décision de justice rendue le 4 avril dernier, la commune reste privée du droit d’utiliser son nom.
Signez, et ensemble : Sauvons « Laguiole »
NB du site : Sauvons « Laguiole » est une initiative citoyenne et apolitique lancée par Benjamin de Lassagne, fils d’Émile de Lassagne, décédé en 1992, qui fût à l’origine de l’AOC Laguiole.

acouteau-laguiole-manche-en-bois-d-olivier-avec-tire-bouchon-et-mitres-en-inox-184931

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Justice, Résistance, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.