Chaumont-sur-Loire – Les péchés capitaux au festival des jardins de Chaumont

aJardins-et-chateau-du-Domaine-de-Chaumont-Credit-A_-McLean-Domaine-de-Chaumont_image_1500x230
Le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) s’est ouvert depuis vendredi et pour six mois autour de la thématique des sept péchés capitaux, revisités par des paysagistes du monde entier sous le patronage du chef d’orchestre William Christie.
Château de la Loire surplombant le fleuve, entre Tours et Blois, le domaine de Chaumont-sur-Loire accueille ce festival depuis 1992. Dans ce vaste écrin de verdure de 32 hectares, 26 paysagistes, architectes, scénographes et jardiniers proposent leurs créations végétales.
Val de Loire – Patrimoine mondial
quelques photos de ce Festival 2014

achaumont 03

achaumont 06

achaumont 05

achaumont 01

achaumont 02

achaumont 04

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.