Vienne – L’efficacité redoutable des nouveaux radars

La Nouvelle République 02/05/2014 05:38

Les nouveaux radars font des ravages

IMG_2603
Mercredi, en bordure de la RD 910, c’est la vitesse qui occupait les policiers en poste de contrôle.
Les contrôles routiers sont renforcés jusqu’à dimanche. Les nouveaux radars qui équipent les forces de l’ordre sont d’une efficacité redoutable.
L’écran LCD des petites jumelles s’affole : 95, 104, 98… Les vitesses prennent de la hauteur rue de l’Aérodrome, juste en face des pistes de l’aéroport Poitiers Biard.
Sur un parking gravillonné les policiers sont à l’affût en bordure de la RD 910. Les conducteurs filent. Pressés de rentrer ou de partir en week-end.

aradarsles-gendarmes-de-haute-vienne-considerent-qu-informer-les_773261_510x255

Les policiers les attendent. « Nous avons des contrôles renforcés jusqu’à dimanche », indique le directeur de cabinet du préfet, Jérôme Harnois. « Si le nombre des tués a baissé (– 5 par rapport à 2013) nous avons plus d’accidents (+ 27) et plus de blessés (+ 36). Douze motocyclistes, des CRS, sont venus en renfort des policiers et gendarmes du département. »
Sur la rocade de Poitiers, la barre est fixée à 90 km/h pour épingler les conducteurs censés rouler au maximum à 70 km/h.
Les nouvelles jumelles des policiers s’avèrent très efficaces. « On prend tout très bien, même les motos », remarque l’un d’eux.
Mais l’arme absolue, c’est le tout nouveau véhicule banalisé intégré dans le flux de circulation qui relève en roulant les infractions à la vitesse dans les deux sens de circulation.
Aux dires des policiers, qui affichent un grand sourire, elle fait des ravages depuis sa récente mise en service !

aradar_mobile_87-5

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, Transport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.