Merkel-Obama : rencontre entre deux écoutes et quatre yeux

Courrier International 05/04/2014
achapatteobama0505-dessinChappatteEntre l’Allemagne et les Etats-Unis, le sujet des écoutes reste épineux. Plus exactement, le sujet des écoutes auxquelles a été soumise, à son insu, Angela Merkel.
Le sujet, dévoilé en 2013 par Edward Snowden, a été au menu de la rencontre entre la chancelière allemande et du président américain, vendredi 2 mai, à la Maison-Blanche. Les deux pays « ne sont pas encore parfaitement alignés » sur ce sujet, il reste « du travail a faire », note The Washington Post. Pour Barack Obama, c’est encore plus clair: « nous avons encore des divergences à dépasser ».
La tension à ce sujet est loin d’être retombée. Selon Der Spiegel, l’entourage de la chancelière serait contre l’audition d’Edward Snowden devant le Parlement allemand. « Si Snowden était autorisé à venir à Berlin, pour son audition, nous pourrions assister une détérioration de la coopération entre les Etats-Unis et l’Allemagne », écrivait ainsi l’hebdomadaire allemand, quelques jours avant la visite de Merkel.
Dessin de Chappatte paru dans Le Temps

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Humour, International, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.