Europe – webdocumentaire, programme Erasmus : A la rencontre d’étudiants français dans l’UE

aauberge européennesiteon0
A deux semaines des élections européennes, une série documentaire en ligne donne la parole aux étudiants français expatriés.
Inspirée du célèbre film de Cédric Klapisch, L’Auberge espagnole – le cinéaste est par ailleurs le parrain du projet –, L’Auberge européenne est une série webdocumentaire réalisée par Philippe Laumont et Jacques Torregano dont l’objectif est d’inciter les étudiants à la mobilité d’apprentissage et à la découverte, par le programme Erasmus.
Pendant un an, l’équipe est allée à la rencontre de dix étudiants partis dans dix villes européennes dans le cadre du programme d’échange (voir la bande-annonce). Cléo, Léon ou encore Fanny : tous partagent dans une vidéo leur expérience enrichissante à l’étranger, leur nouveau style de vie, ainsi que les bonnes adresses de leur ville d’adoption.
A l’instar de William, étudiant en énergies renouvelables installé dans la ville universitaire de Cork, en Irlande, qui profite sur place de sa passion pour le rugby. Chaque portrait comprend une vidéo ainsi qu’une question posée à Cédric Klapisch, qui y répond. L’Auberge européenne a été réalisé avec le soutien de la Commission européenne et du ministère des affaires étrangères.

aauberge-europeenne

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Europe, Médias, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.