neuf-quinze – Entendez-vous, dans nos campagnes, mugir la féroce injonction ? : Décadence; Pfuit le buzz !

 neuf-quinze@arretsurimages.eu 12/05/2014

Conchita Wurst : Philippot n’a rien à dire

09h15 – Et vous ? Que pensez-vous de Conchita Wurst ? Ne prétendez pas que vous n’en pensez rien. Entendez-vous, dans nos campagnes, mugir la féroce injonction ? Il faut penser quelque chose de Conchita Wurst, travesti autrichien barbu vainqueur de l’Eurovision 2014. Il faut penser que c’est une grande victoire des transgenres. Il faut penser que c’est l’image tant attendue, et si terrifiante, de la décadence européenne. Il faut penser que la faute à Vallaut-Belkacem. Que c’est l’icône du XXIe siècle. On peut à la limite penser tout cela à la fois, et se demander pourquoi. Peu importe, du moment que, même si l’on en pense mille choses, on fait l’effort de se demander pourquoi on peine tant à en penser quelque chose d’univoque. D’autant qu’en penser quelque chose semble a priori plus simple que de savoir quoi penser de l’euro, du Traité transatlantique, ou de l’Ukraine (à propos, si vous ne l’avez pas vue, précipitez-vous sur notre mémorable émission de la semaine (1)).
 Un qui n’a pas entendu l’injonction, c’est le numéro deux du Front National, Florian Philippot, invité d’Aphatie sur RTL. Aphatie peut bien insister, Florian Philippot ne dira pas ce qu’il pense de la victoire de Conchita. Sur Conchita, joker, abstention, l’Eurovision, c’est du divertissement, voilà, d’ailleurs il n’a même pas regardé, il ne sait même pas si Conchita chante bien, rien à ajouter. Et s’il faut absolument, en fin d’interview, parler de l’Eurovision, Philippot préfère pointer que sur les 34 candidats, seuls 4 ont chanté dans leur langue, et tous les autres en anglais.
 « Bon, vous ne nous direz pas ce que vous en pensez » : cette déception d’Aphatie ! Pfuit le buzz ! Pfuit les reprises AFP ! Il serait tellement plus courtois, pour les reprises, que Philippot, comme Christine Boutin, veuille bien exprimer son malaise, son dégoût, son désarroi, sa condamnation de facho qui se respecte, devant le spectacle de décadence du travesti barbu vainqueur de l’Eurovision. Au lieu de quoi, Philippot se contente, comme Marine Le Pen la veille, d’appeler à la démission de Christiane Taubira, pour crime de refus de karaoké, sur la personne de La Marseillaise. Mais enfin, Philippot, vous n’avez pas compris qu’Aphatie a besoin chaque jour d’un scandale nouveau ? Que vous arrive-t-il ? Vous savez faire, normalement ! Ressaisissez-vous !
 1)http://www.arretsurimages.net/emissions/2014-05-09/Ukraine-En-occident-la-propagande-russe-l-a-emporte-id6757
Daniel Schneidermann

aconchiteurovision

sources de la caricature ci-dessous

aconchita

 

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.