Paris – Histoire souterraine : Un webdoc sur les catacombes parisiennes

aparis cataccarteldecatacombes
Des vidéastes espagnols, en partenariat avec la société Barret films, spécialisée dans le contenu Web interactif, nous propose une visite virtuelle dans les entrailles des catacombes de Paris.

acataLE_PUI~1

Ce webdocumentaire, intitulé Catacombes historias del subsuelo de Paris (« histoires des sous-sols de Paris ») s’ouvre par un court film sur l’univers des cataphiles, des passionnés qui parcourent ces tunnels la nuit en toute illégalité.

acatabelles_photos_catas_en_vrac

Puis, le site interactif nous propose de sortir nos lampes de spéléologue pour choisir entre l’exploration d’un bunker nazi, d’une fête souterraine, d’une plage ou encore d’un cimetière.
Parallèlement à ces vidéos, de nombreux éléments permettent de mieux comprendre ce dédale de galeries : une galerie photo, des notes sur l’effondrement des carrières ou encore un plan qui localise les différents points d’accès.
En marge des clichés touristiques, voilà un surprenant voyage à travers l’histoire souterraine de la capitale.
acata plan

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.