Réhabilitation – Gaspillage : Revanche des fruits et légumes moches

alégumes mochesintermarche1
En 2014, l’Europe s’engage à mettre en place des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
En effet, chaque année 300 millions de tonnes de denrées alimentaires (dans le monde) sont gâchées car les producteurs/détaillants et consommateurs écartent des produits bons pour la consommation. En France, c’est 20kg1 par habitant d’aliments gaspillés, soit 430 euros par personne en moyenne !
« Les fruits et légumes moches méritent autant que les autres d’être vendus et consommés. » C’est le message de la campagne créée par l’agence de publicité Marcel (voir la vidéo sur YouTube) pour les magasins Intermarché pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Les Mousquetaires proposent en effet des rayons réservés à ces produits,  habituellement destinés à la poubelle. Ils s’affichent à prix réduits.
En France, 20 kg d’aliments par personne sont jetés chaque année. 40 % de ce gaspillage concernent les fruits et légumes non parfaitement calibrés.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Economie, Europe, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.