20 millions

athé 4063079
C’est la somme, en euros, que les 76 salariés de l’usine de thés et d’infusions Fralib de Gémenos (Bouches-du-Rhône) ont obtenue de la part de la multinationale Unilever.
Après 1 336 jours de bras de fer, les Fralib ont obtenu cette enveloppe, qui va leur permettre de créer une coopérative et ainsi sauver leur emploi.
Ce sont des larmes de joie qui coulaient mardi 27 mai au matin chez les anciens salariés de Fralib, massés dans l’usine qu’ils occupent depuis septembre 2012. Sur leur T-shirt blanc aux inscriptions rouges, on pouvait lire un résumé de leur aventure : « 1336 jours de lutte des Fralib. Scop-Ti c’est parti ». Scop-Ti.

athéusine sauvée

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Social, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.