Tu montes l’indice, chéri ?

imagesCAKURU4AAprès l’intégration des armements dans le calcul du PIB (Comment augmenter sans effort le PIB en 2014 ?),   nécessité faisant loi, tout moyen permettant de gonfler le PIB de l’Union européenne (donc diminuer l’endettement !) doit être envisagé ! Début 2013, le Parlement européen a décidé que les États membres devraient – avant septembre 2014 – prendre en compte la valeur de certaines activités illégales dans leur PIB.Trafic de drogue et prostitution sont les principales activités visées.
Paperblog – mars 2014
742349ItaliaA son tour, l’Italie vient d’annoncer qu’en vertu de nouvelles règles européennes, elle intégrera dans son produit intérieur brut (PIB) les revenus provenant de la drogue et de la prostitution. Seront intégrés également dans ce calcul, selon ces mêmes règles européennes, la contrebande de tabac et d’alcool, a indiqué jeudi 22 mai l’Istat (Institut Italien officiel de la statistique), qui relève toutefois que la procédure sera “très difficile pour la raison évidente que ces activités illégales ne sont pas déclarées”. Selon « Libération » (24/5), le pays verrait ainsi grimper sa richesse naturelle à 2,4%, soit un point de plus que les prévisions.
Ne reste plus qu’à soumettre les maffieux à l’impôt sur la fortune… 
(Le Canard Enchaîné – 29 mai 2014)
Selon l’agence européenne Eurostat, ce nouveau calcul pourrait porter le taux de croissance du PIB à 2,4% en Italie, tandis que les augmentations les plus significatives seraient enregistrées en Finlande et en Suède (4 à 5%), suivies de l’Autriche, de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas (3 à 4%).
Les revenus générés par les entreprises qui ne payent pas leurs impôts est déjà intégré dans le calcul du PIB en Italie. Il était estimé entre 16,3% et 17,5% du PIB en 2008, dernières statistiques publiées dans ce domaine.
L’Expansion

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Europe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.