Gastronomie : un livre veut réhabiliter les sauces

Jugées trop grasses et trop salées, les sauces ont été délaissées par la gastronomie française, mais le chef Yannick Alléno les remet au goût du jour à travers de nouvelles techniques, comme il l’explique dans le livre Sauces, réflexions d’un cuisinier.
L’ouvrage rend hommage aux grandes sauces en racontant leur histoire, dès la préhistoire, et surtout du XVIIe siècle à nos jours.
Plusieurs recettes sont proposées, de la béchamel à la mayonnaise, en passant par la béarnaise et le beurre nantais (Sauces, réflexions d’un cuisinier, de Yannick Alléno, 12 €, éd. Hachette).

alivre sauce2014-05-14-Capturedcran2014051418_22_54

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Santé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.