Témoignez ! Un an après les révélations Snowden, qu’est ce qui a changé pour vous ?

mail@change.org; 05/06/2014
aEdward-Snowden-Picture-01Le 5 juin 2014, cela fera un an que Glenn Greenwald, journaliste au quotidien britannique The Guardian, publiait un article sur le vaste programme de surveillance secrètement mis en place par l’agence de renseignement américaine NSA. L’article était alimenté par les informations précises fournies par un lanceur d’alerte, aujourd’hui réfugié en Russie, et à la recherche d’un lieu d’asile sûr : Edward Snowden.
L’association Internet Sans Frontières, dont je fait partie, saisit l’occasion de cet anniversaire pour faire le point sur les réflexions politiques, éthiques, morales, philosophiques, juridiques, citoyennes qui ont découlé de ces tristes révélations – y compris l’adoption par les parlementaires français de l’article 20 de la loi relative à la programmation militaire (LPM).
Nous souhaitons vous donner la parole.
Un an après les révélations d’Edward Snowden, qu’est ce qui a changé pour vous, internautes et citoyens ?
Vous pouvez nous répondre en photo, vidéo, par écrit, etc, par email : contact@internetsansfrontieres.org
Nous publierons vos contributions dans un article à paraitre sur le site de l’association http://www.internetsansfrontieres.org dès le 6 juin.
Restons mobilisés, et faisons entendre nos voix aussi.
Voir la pétition

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Démocratie, Internet, Médias, Résistance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.