Astronomie – Une collision intergalactique engendre des centaines d’étoiles à neutrons et de trous noirs

 » Plusieurs centaines d’étoiles à neutrons et une dizaine de trous noirs : voilà ce que les astronomes ont détecté dans la galaxie des Chiens de chasse avec le télescope spatial Chandra-X.
Les astrophysiciens sont perpétuellement confrontés au même problème : réussir à faire parler la lumière qu’ils collectent en observant les astres pour tenter de comprendre un peu mieux notre univers. Et, par lumière, il ne faut pas entendre seulement la portion du rayonnement électromagnétique que constitue la lumière visible par nos yeux, il faut englober toutes les longueurs d’ondes possibles, de la radio aux rayonnements X et gamma.
Aussi beau et varié que nous semble le monde dévoilé par la seule lumière (…) « .  Lu sur Autour du ciel.
La galaxie Messier 51 dans la constellation des Chiens de chasse
alemonde autour cielm51_lg-1000-500x330Le Monde 09//06/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.