Redécoupage des régions – septicisme et enthousiasme …

 Un gros tiers des Français favorable au redécoupage des régions

François Hollande a annoncé début juin la réduction de 22 à 14 du nombre des régions
Un gros tiers des Français est favorable au redécoupage des régions tel qu’il a été proposé la semaine dernière par François Hollande, selon un sondage YouGov publié lundi.
36% des personnes interrogées estiment ainsi que le redécoupage envisagé, qui devrait réduire de 22 à 14 le nombre de régions, « sera bon pour (leur) région actuelle ». Un autre tiers des sondés (33%) estime au contraire qu’il « ne sera pas bon » pour leur région. 31% ne se prononcent pas.
Dans le détail, parmi les Français concernés par le redécoupage, les plus sceptiques sont les habitants de Champagne-Ardenne, qui doivent être « mariés » avec la Picardie (14% d’opinion positive).
Les plus enthousiastes sont les habitants de Haute-Normandie (50%). Ces résultats régionaux sont toutefois à prendre avec précaution compte tenu de la taille des échantillons.
Le sondage a été réalisé sur internet entre le 3 et le 5 juin auprès d’un échantillon de 1.705 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
 TV5MONDE Paris (AFP) – 09.06.2014 © 2014 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Internet, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.