Musée du Louvre : la Victoire de Samothrace reprend ses quartiers

ale monde victoire
La sculpture grecque et œuvre « star » du musée du Louvre a retrouvé sa place mardi après une restauration de près d’un an.

alemonde victoirelouvre-escalier_daru_palier_haut-2-575x383

Dix mois ont été nécessaires, entre auscultation minutieuse et nettoyage, pour rendre son lustre à la célèbre statue ailée du IIe siècle avant Jésus-Christ qui trône au sommet du monumental escalier Daru.
Sa restauration, réalisée au Louvre, visait à nettoyer les différents marbres du monument, marbre blanc de Paros pour la statue, et marbre gris de Rhodes pour son socle. Elle pourra à nouveau être contemplée à partir de samedi. L’escalier qui mène jusqu’à elle, lui aussi en rénovation, restera en travaux jusqu’au printemps 2015.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.