En septembre, évitons la gueule de bois

Siné Mensuel N° 33- juillet/août 2014 -Christophe Alevêque
Après une année de désillusion prévisible, que va-t-il se passer à partir du mois de septembre, quand on aura rangé les maillots de bains, les barbecues, digéré les saucisses, les beuveries et les bouchons ? D’évidence, on pourrait affirmer sans prendre aucun risque : Rien. Donc, en septembre, c’est la gueule de bois.
Mais ne tombons pas dans le piège su défaitisme et de la résignation qui vont bientôt faire partie de notre ADN. Rêvons ! Oui, à la rentrée tout va changer.

reve-1

 Le président de la République, après des vacances perturbées par une irritation insoupçonnée de son testicule gauche, va enfin écouter son médecin : « Monsieur le président, aucun traitement n’existe. Si vous voulez que cette démangeaison s’arrête, il faut cesser de négliger votre gauche. Ceci est un avertissement, le premier symptôme. Faites attention ! N’oubliez pas que votre cœur est à gauche« .
François, angoissé par le présage et craignant l’arrêt cardiaque imminent, va, dès le premier Conseil des ministres, prononcer cette phrase : « A partir de maintenant, on pense à gauche ! » Le gouvernement va aussitôt arrêter d’improviser et revenir aux fondamentaux.
Les écolos, réunis en université d’été, vont, pour la première fois de leur histoire se mettre d’accord sur la couleur de l’herbe et enfin parler d’une seule voix. La transition énergétique va démarrer, soutenue par Manuel Valls de retour de ses vacances à Lourdes. Hollande va retourner rue du Cirque en scooter et démarrer une liaison avec une militante communiste.
La Syrie, après une intervention énergique de l’Union européenne unie va enfin retrouver la Paix. Bachar-el-Assad va se suicider à la télé avec le vieux pistolet de son père en prononçant ces dernières paroles : « J’aurais jamais dû franchir la ligne rouge.« 
La droite va découvrir de nouvelles affaires financières à côté des quelles Bygmalion ne sera qu’une casserole rouillée. L’UMP va se désintégrer, Jean-François Copé va rentrer dans les ordres après avoir fait son mea culpa public, nu devant la statue de Jeanne d’Arc en se flagellant avec une peau de banane. Dépités, Juppé et Fillon vont prendre leur carte à Lutte Ouvrière.
Marine Le Pen, après avoir fait plusieurs tentatives d’euthanasie sur son père, va écoper de dix ans de prison. Elle va y découvrir la vie en communauté et s’engager à SOS Racisme. Les maires Front National élus vont tellement décevoir leurs électeurs qu’on va les traiter de socialistes et de républicains de droite. Insultes intolérables qu’ils ne pourront supporter Ils vont s’immoler par le feu, en groupe.
La courbe du chômage va s’inverser d’elle-même, sans qu’on ait besoin de retourner le papier.
La théorie du genre va disparaître pour laisser place à la pratique de l’individu.
Schumacher va se réveiller définitivement et demander à se famille si la guerre est enfin finie. Les médias du monde entier vont relayer l’info avant de réaliser que la guerre est effectivement finie depuis longtemps et qu’il serait temps qu’ils fassent enfin leur boulot correctement.
Il n’y aura plus de fuite de cerveau et le djihad va cesser. En Ukraine, Poutine va distribuer des fleurs en tutu à la population avant de prendre la tête de la ligue des Droits de l’Homme.
Pierre Gattaz et Ségolène Royal vont quitter le gouvernement. On va retrouver le Boeing perdu et Pistorius ses jambes ! Si avec ça vous ne passez pas de bonnes vacances !
Proposé par Werdna

147

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Humour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.