Paris – RATP : Campagne de sensibilisation au respect

« Nous n’avons qu’à bien nous tenir », c’est ce que nous dit la RATP

7721838440_la-campagne-restons-civils-sur-toute-la-ligne-de-la-ratp

« Si vous avez pris ces dernières semaines le métro ou le RER en région parisienne, vous n’avez pas pu échapper aux placards de la campagne de communication de la RATP qui met en lumière les mauvais comportements des usagers, illustrés par des figures mi-homme mi-animal, à la manière des Fables de La Fontaine.

alemonde campagneactu-inseparables

Il suffit de parler de cette campagne autour de soi pour s’apercevoir qu’elle a été très bien reçue, sans doute car elle donne forme au sentiment largement partagé que les conditions de cohabitation dans les transports sont pénibles à vivre pour de nombreux Franciliens.

alemonde campagneactu_tortue

Ces malotrus, en phacochère qui salit la banquette, éléphant qui empêche la descente du wagon, grenouille qui enjambe (…). »
(…). » Lu sur « Modes de vivre ».

alemonde campagneth-400x220-1000-lama_jpg

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Social, Transport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.