Ukraine – Crash : jour de deuil, sanctions contre Moscou

Les Pays-Bas observeront mercredi un jour de deuil national lors de l’arrivée des premiers corps des victimes du crash du vol MH 17 en Ukraine.

le-train-transportant-les-corps-des-victimes-du-crash-du-vol-mh17-a-kharkiv-en-ukraine-le-22-juillet-2014_4975075

Une cérémonie d’adieu se déroulera à 11 heures locales (10 heures à Paris) à l’aéroport de Kharkiv, en Ukraine, avant le départ du premier appareil qui doit ramener aux Pays-Bas les restes humains de passagers de l’avion malaisien, probablement abattu par un missile parti de la zone contrôlée par les rebelles soutenus par la Russie, dans l’est de l’Ukraine.
Sur 298 victimes, 193 étaient des Néerlandais. Selon de hauts responsables des services de renseignement américains, mardi, l’appareil a probablement été abattu « par erreur » par des séparatistes prorusses mal entraînés.
La plupart des dépouilles sont arrivées mardi à Kharkiv à bord d’un train réfrigéré, mais des fragments de corps se trouvent encore sur le site du crash non sécurisé, a déclaré la mission d’observation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.
L’avion qui en transportera une première partie doit atterrir mercredi à Eindhoven (sud des Pays-Bas). De là, les dépouilles seront transportées vers une base militaire à Hilversum, au sud-est d’Amsterdam, à environ 100 km de l’aéroport.
Les boîtes noires de l’appareil malaisien ont été transmises aux enquêteurs néerlandais, qui vont diriger l’enquête internationale sur la cause du crash, a annoncé le ministère des affaires étrangères des Pays-Bas. Elles seront ensuite emmenées au Royaume-Uni, à Farnborough, où elles seront analysées. Il est toutefois peu probable qu’elles permettent d’identifier l’origine du tir fatal.
L’Union européenne a annoncé qu’elle préparait de nouvelles sanctions contre la Russie, malgré un assouplissement des rebelles, qui ont permis l’évacuation des dépouilles des passagers du vol MH 17, après quatre jours de tension.
Le Monde 23/07/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.