Les Joyeux Recycleurs aident à trier vos déchets

Il n’est pas toujours facile de savoir quels déchets sont recyclables et où les jeter.

Heureusement, les Joyeux Recycleurs s’occupent de tout. Cette start-up parisienne fondée en 2013 s’est donné pour mission de casser les codes ennuyeux du recyclage des déchets à la maison et au bureau, en proposant différentes solutions adaptées.
Leur site internet propose tout d’abord un Mémento recyclage : il suffit de taper dans ce moteur de recherche le nom de l’objet dans la barre « Ça va où, ce truc ? » pour savoir si celui-ci est recyclable ou non, comment s’en débarrasser (tout en respectant la nature !), ainsi que localiser les points de collecte les plus proches.

arecyclage

Deuxième étape, les Joyeux Recycleurs vont encore plus loin en proposant un service de recyclage par le biais de « box » (à partir de 40€ HT/par mois). Ces boîtes aux différentes couleurs spécifiques – papiers, gobelets, canettes, capsules de café, cartouches, stylos… – permettent de faire disparaître les déchets stockés dans les bureaux au quotidien, sans perdre de temps, tout en sensibilisant les collègues au tri. Ces boîtes sont récupérées toutes les deux semaines.
Pour chaque kilo de déchet collecté, cinq centimes d’euro sont reversés à l’association Ares Atelier, un centre d’adaptation à la réinsertion sociale. Un geste environnemental et social visant ainsi à motiver les salariés à faire leur tri.
Les Joyeux Recycleurs sont aussi très actifs sur les réseaux sociaux et relayent de nombreuses initiatives écoresponsables, telles que falling fruit, une carte collaborative qui répertorie où cueillir des fruits et légumes… qui poussent en ville !

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Médias, Social, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.