Notre « ami » le livret A baisse encore !

Capture-decran-2014-06-13-a-10
Le taux du Livret A passe de 1,25% à 1% au 1er août et atteint un nouveau plus bas historique. Un Français interrogé sur deux (51%) déclare que la baisse du taux du Livret A à 1% va l’inciter à épargner sur un autre type de produit, dans un sondage réalisé par l’Ifop pour Dimanche Ouest France, dimanche 27 juillet.

3163838

Le Canard Enchainé – 23/07/14
Décidément, pour le gouvernement, le nouveau slogan lancé par le ministre des Comptes publics, Michel Sapin, « Notre ami, c’est la finance« , n’est pas un vain mot. Voyez le fameux livret A, placement préféré des Français (63 millions de détenteurs). Le 1er août, son taux qui est actuellement de 1,25%, va tomber à 1%. Qui va se frotter les mains ? Les banques ! Car cette énorme épargne, qui à l’origine devait servir à financer le logement social, et que gérait presque intégralement la Caisse publique des dépôts et consignation, échappe de plus en plus à cette dernière : pour complaire aux banquiers, alléchés par le pactole, l’Europe leur avait, dès 2008, permis d’en récupérer une bonne part. C’est près de 40% de cette épargne qu’ils captent aujourd’hui…
Et grâce à la baisse à 1% du taux d’intérêt, elles vont pouvoir garder 400 millions de plus dans leurs poches. C’est connu, les petits cadeaux entretiennent l’amitié…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Economie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.