Pierre Gattaz : « Les entrepreneurs sont des héros, il faut le leur dire ! »

Charlie Hebdo 30 juillet 2014 – Honoré
Les héros ne sont pas fatigués : le magazine Challenges publie, histoire de vous gâcher les vacances, le Top-10 des fortunes de France. La fortune totale des 500 Français les plus riches a augmenté de 15% en 1 an, pour atteindre 390 milliards d’euros ! Héroïque, non !

1511-Italierichespauvres

En super héros, toujours Bernard Arnault (LVMH), sa fortune est évaluée à 27 milliards d’euros (+ 3 Mds en 1 an). Le patron de LVMH a transféré l’essentiel des actions du holding familial en Belgique et créé une fondation de droit belge, tout en refusant la nationalité. Cocorico !
Au deuxième rang une héroïne, Liliane Bettencourt (L’Oréal), avec 26Mds. A ce rythme, elle est en tête l’an prochain !
Troisième héros, Gérard Mulliez (Auchan), 20 Mds, (Et aussi Leroy-Merlin, Saint-Maclou, Kiloutou, Kiabi, Flunch,…) Toujours en Belgique.
Le quatrième n’est « que » gérant d’Hermès depuis un an. Axel Dumas partage avec une centaine d’héritiers près de 17Mds.
En cinquième position deux héros méconnus, Alain et Gérard Wertheimer (Chanel), 14,5 Mds. Les petits fils de l’associé de Coco possèdent des vignobles et une centaine de chevaux de course.
Après avoir réclamé l’abandon de la taxe à 17%, celui du du Smic et l’autorisation du travail le dimanche, Gattaz le dit : « Le pays est proche de la mise en liquidation »
Petit rappel : La France s’endette de 4640 euros de plus chaque seconde, soit 12 milliards de plus tous les mois en 2013, et près de 174 milliards par an. La dette publique de la France atteint 4923 milliards (dont 1986 milliards pour l’État et 3090 mds hors bilan), soit 89,1% du PIB et l’équivalent de 26 300 euros pour 65 350 000 habitants au 1er janvier 2012. Le déficit budgétaire de 2012 a été de 87,2 milliards d’euros. (Voir  l’affolant Planetoscope)
Avec les dix premiers les plus riches seulement, le pactole s’élève à 160Mds. Je suis sûr que vous pensez comme moi, il suffirait de…

hollandegaztt

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.