Le virus Ebola « hors de contrôle » en Afrique de l’Ouest

« Cette épidémie est sans précédent, absolument pas sous contrôle et la situation ne fait qu’empirer puisqu’elle s’étend encore, surtout au Liberia et en Sierra Leone, avec des foyers très importants. »
Déclaration de Bart Janssens, directeur des opérations de l’ONG Médecins sans frontières, sonnant l’alarme à propos du virus Ebola, qui se propage à grande vitesse en Afrique de l’Ouest.
Inquiet, il ajoute : « Si la situation ne s’améliore pas rapidement, il y a un réel risque de voir de nouveaux pays touchés. » L’épidémie a fait 670 morts depuis le début de l’année.
Le Monde 31 juillet 2014
Nouvelle Observateur Dernière minute
Jeudi 31 juillet – 14:43
Ebola : plus de 1.300 cas, 729 décès dont 57 en 4 jours (OMS)

alemonde virus ebola4450640_6_80bf_la-diffusion-du-virus-ebola_8f599fd93d22b893bab210d3acf8275e

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.