Royaume-Uni – lettre de démission

« Notre approche et le choix de nos mots (…) sont moralement indéfendables, ne sont pas dans l’intérêt de long terme du Royaume-Uni et vont avoir un impact négatif sur notre réputation. »

aSayeeda-Warsi

Dans sa lettre de démission adressée mardi au premier ministre David Cameron, la secrétaire d’Etat britannique chargée des affaires religieuses, Sayeeda Warsi, s’insurge contre l’attitude de son gouvernement lors du conflit à Gaza, qu’elle considère comme « en rupture avec les valeurs » nationales – l’attachement à l’Etat de droit et à la justice internationale.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.