Virus Ebola – Lutte engagée: respect des mesures de quarantaine.

La vigilance s’accentue autour du virus Ebola

La Sierra Leone a engagé l’armée dans la lutte contre le virus Ebola, sur ordre du président, Ernest Bai Koroma. Des centaines de soldats ont été déployés autour des centres accueillant des malades d’Ebola, principalement dans l’est du pays, en vue de faire respecter les mesures de quarantaine.
L’épidémie, qui s’est déclarée au début de l’année en Guinée, avant de gagner le Liberia puis la Sierra Leone dans ce qu’on nomme le « triangle » du virus, a déjà fait 887 morts sur 1 603 cas déclarés, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé.
Egalement mobilisées, les autorités internationales observent avec inquiétude la progression de cette fièvre hémorragique, la plus grave depuis la découverte du virus, en 1976, au Zaïre (l’actuelle République démocratique du Congo).
British Airways a annoncé la suspension, au moins jusqu’au 31 août, de ses vols vers le Liberia et la Sierra Leone. Deux Américains, un médecin et une missionnaire, qui ont contracté le virus au Liberia, où ils travaillaient au sein d’une ONG humanitaire, viennent en outre d’être rapatriés par avion sanitaire et admis dans des hôpitaux spécialement équipés, à Atlanta.
La Banque mondiale a annoncé lundi la mise en place d’un plan d’aide de 200 millions de dollars (150 millions d’euros) en faveur de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, pour l’achat de matériel médical et le paiement du personnel soignant, et pour « aider (…) à surmonter les difficultés financières causées par l’épidémie« , qui frappe de plein fouet la population.

aebola-se-sont-declares-et-des-pays-voisins

aebola carte002042014150005000000cartvisuebok

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.